Arménie : le premier ministre bataille pour obtenir des législatives anticipées

Se Propager
arton2763

Alors, le premier ministre Nikol Pachinian a remis sa casquette de révolutionnaire qui l’a rendu si populaire au printemps… Mardi soir, le Parlement contrôlé par le Parti républicain d’Arménie, toujours aussi honni mais encore majoritaire malgré la «révolution de velours» qui lui a fait perdre l’exécutif en avril, a tenté un coup de force. À l’occasion d’une session non annoncée, les députés ont modifié les règles de fonctionnement de leur assemblée pour conserver leurs sièges, alors que le gouvernement veut des législatives anticipées d’ici à la fin de l’année. Pris dans une impasse constitutionnelle, il ne restait plus à M. Pachinian qu’à demander une fois encore au peuple de se rassembler devant le Parlement pour faire pression sur les députés.

Des milliers d’Arméniens ont répondu à son appel. «Pachinian jouit toujours du soutien populaire. C’est ce qu’a prouvé la victoire avec 81 % des voix de son candidat lors de l’élection municipale à Erevan, le 23 septembre. Cela a …

lire la suite…

http://www.lefigaro.fr/international/2018/10/03/01003-20181003ARTFIG00251-armenie-le-premier-ministre-bataille-pour-obtenir-des-legislatives-anticipees.php

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut