Arménie : les aléas des révolutions de couleur

Se Propager

Deux ans après la guerre, les nouvelles d’Arménie ne sont pas bonnes. Ce qui n’enfreint, hélas, pas la règle. La dernière exception remontant au printemps 2018 lorsqu’à la surprise générale son peuple s’est soulevé pour renverser le régime corrompu qui avait été édifié sur le modèle elstinien, après l’effondrement du système soviétique. Aujourd’hui, l’euphorie est bel et bien retombée. Et l’Arménie, comme avant elle l’Ukraine et la Géorgie, paye au prix fort ses rêves de liberté. Certes, le pouvoir russe n’a pas mené contre elle une « opération spéciale », à l’instar de celles déclenchées contre ces deux pays qui l’avaient précédée dans l’expérience des Révolutions de couleurs. Il lui a suffi de faire savoir à l’Azerbaïdjan et à la Turquie qu’elle mettrait entre parenthèses la protection accordée à l’Arménie.

LA SUITE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut