« Arménie, mots retrouvés », par Christophe Abramowitz, photographe de Radio France

Se Propager

À l’occasion des 1111 ans du monastère de Tatev, Musicatreize et la Maîtrise de Radio France se retrouvaient en juillet 2018 en Arménie pour la création du « Chant d’Archak » composé par Michel Petrossian d’après un texte original de Laurent Gaudé.

Christophe Abramowitz, photographe de Radio France accompagnant la Maîtrise, a saisi de façon stupéfiante, par l’image en noir et blanc, ce que les musiciens évoquaient par les sons et les mots, ce qu’ils vivaient au quotidien : la magie des pierres, la beauté infinie des paysages, l’âpreté des sonorités, le chatoiement des couleurs et la vigueur des saveurs, toute l’Arménie ancestrale et tellement vivante. Le photographe rend ici authentique la présence des artistes subjugués tout autant par leur art que par ce qui les environnaient. Moments de joie et d’émotions.

Après la Maison de la Radio à Paris, la Salle Musicatreize accueille l’exposition Arménie, mots retrouvés du photographe Christophe Abramowitz du 4 avril au 16 mai, au 53 rue Grignan, Marseille 6°.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut