Arménie- Turquie : Une visite stratégique

Se Propager

A l’occasion d’un match de qualifications pour la coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud, Abdullah Gül est devenu le premier président turc à effectuer une visite en Arménie. Les deux pays n’entretiennent aucune relation diplomatique. Le quotidien To Ethnos soupçonne une pression américaine derrière la visite du président turc. « Gül ne s’est certainement pas rendu à Erevan pour résoudre la question du génocide arménien. ? D’un point de vue historique, l’Arménie est le pays le plus pro-russe du Caucase. ? Les relations avec Moscou sont les seules garanties de la survie de l’Arménie. ? L’armée russe ne dispose pas seulement de bases militaires en Arménie, mais également sur les frontières entre l’Arménie et la Turquie. ? Le plan américain pour le Caucase prévoit que la Géorgie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie soient soumis à l’influence et à la souveraineté militaire de la Turquie. ? Puisque les Etats-Unis ne sont pas parvenus à renverser par un putsch le président pro-russe Serge Sarkissian juste après son élection fin février, ils essayent désormais d’appâter l’Arménie avec la Turquie. »

To Ethnos (Grèce)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut