Arménie : Vers une réforme de l’enseignement supérieur

Se Propager

Les ministres de l’Education de l’Arménie, la Géorgie, la Moldova et l’Ukraine se sont réunis au Conseil de l’Europe les 12-13 décembre 2006 pour faire le bilan des réformes réalisées dans l’Enseignement supérieur dans leur pays respectifs mais également pour préparer la prochaine Conférence ministérielle du processus de Bologne qui se tiendra à Londres les 17-18 mai 2007.

Dans les conclusions qu’ils ont adoptées, les ministres ont réaffirmé leur engagement au processus de Bologne ainsi qu’à son objectif d’établir un espace européen d’Enseignement supérieur d’ici 2010.

Tout en constatant que d’énormes progrès avaient été accomplis, ils ont insisté sur le besoin d’accélérer la réforme de leurs systèmes d’enseignement supérieur dans leur pays, d’en développer la qualité, de progresser sur la reconnaissance des titres universitaires et sur les réformes des programmes sans négliger la dimension sociale de l’enseignement supérieur.

Reconnaissant l’importance de la mobilité des étudiants et des enseignants, ils ont noté les progrès réalisés dans les procédures d’octroi des visas et invité leurs homologues des autres Etats membres du processus de Bologne à aborder le problème d’obtention des visas, des permis de travail et de résidence et la protection sociale.

Les ministres ont insisté sur le fait que l’effort des étudiants et des enseignants pour le développement et la diffusion du savoir et le droit des étudiants à l’éducation, ne doivent pas être restreint à cause de désaccords politiques.

Les ministres ont souligné le besoin d’approfondir leur coopération et d’échanger leurs expériences et ont indiqué que la Coopération de la Mer noire représente un cadre adéquat pour plus de coopération autour d’objectifs principaux dans le domaine de l’enseignement supérieur.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut