Arméniens : L’exarque de Jérusalem et Amman, coadjuteur à Istanbul

Se Propager

Selon le site internet ZENIT.org l’exarque arménien de Jérusalem et Amman a été transféré comme coadjuteur à Istanbul.

S.B. Nerses Bedros XIX, patriarche de Cilicie des Arméniens, avec le consentement du synode de l’Eglise arménienne catholique, a transféré (cf. can. 85 du CDC des Eglises orientales catholiques) Mgr Kévork Khazoumian, jusqu’ici exarque patriarcal arménien de Jérusalem et Amman comme coadjuteur de l’archevêque d’Istanbul des Arméniens.

Mgr Kévork Khazoumian est né à Chiah (Beyrouth) en 1935. Il a obtenu une licence en théologie à l’université pontificale grégorienne (1954-1960). Il a été ordonné prêtre à Beyrouth en 1960.

Curé à Beyrouth et Zalka, il a ensuite été recteur du séminaire de Bzommar, directeur spirituel, avocat au tribunal ecclésiastique, vicaire patriarcal pour l’Institut du clergé patriarcal de Bzommar et exarque patriarcal de Jérusalem et Amman.

Le 22 janvier 2002, le pape Jean-Paul II avait donné son consentement à l’élection de Mgr Khazoumian à la dignité épiscopale de la part du synode arménien catholique, lui attribuant le siège titulaire de Marasc des Arméniens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut