Arrestation de cinq Kurdes en Syrie

Se Propager

Les autorités syriennes ont arrêté ces derniers jours cinq Kurdes, dont l’écrivain Ahmad Moustapha Mohammad, ont indiqué lundi les Comités de défense des libertés démocratiques et des droits de l’Homme en Syrie.

« Les services de sécurité à Alep (nord) ont arrêté samedi l’écrivain Ahmad Moustapha Mohammad, alias Pierre Roustom et lui ont confisqué son portable, des livres, et des papiers personnels », ont affirmé les comités dans un communiqué.

L’écrivain est membre du Parti démocratique kurde (interdit).

En outre, les services de sécurité à Damas ont arrêté jeudi quatre Kurdes, des frères travaillant dans un atelier de couture, a ajouté le communiqué.

« Les arrestations de Jomaa, d’Ahmad, de Mohammad Amine et d’Abdel Aziz Hamdo, s’expliquent probablement parce qu’ils cousaient des costumes folkloriques kurdes », selon le communiqué.

Les Comités « dénoncent les arrestations arbitraires de Kurdes qui n’ont fait qu’exercer leur liberté d’expression garantie par la Constitution syrienne » et demandent au gouvernement syrien de « les libérer immédiatement ».

Ils expriment leur « profonde inquiétude face à l’omniprésence des services de sécurité dans la vie publique en Syrie », ajoute le communiqué.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut