Arrestation d’un leader d’opposition

Se Propager

Said Nuri, numéro deux du mouvement de jeunes Yeni Fikir (Nouvelle pensée), a été arrêté par la police lundi, a indiqué un porte-parole du parquet général d’azerbaidjan et des chefs d’inculpation devraient lui être présentés mercredi, selon ce dernier.

Selon Mourad Gassanli, du Front populaire d’Azerbaïdjan (opposition), Said Nuri aurait été transporté à l’hôpital après huit heures d’interrogatoires dans un état proche de la mort. Le porte-parole du parquet général a précisé que l’arrestation de M. Nuri était liée à l’arrestation le mois dernier du leader de Yeni Fikir, Ruslan Bashirli, accusé d’avoir ourdi une insurrection sur le modèle ukrainien, avec l’aide de l’Institut démocratique national, une organisation non-gouvernementale américaine, et un soutien financier de l’Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut