Arrestation en Grèce de 162 clandestins et d’un passeur présumé

Se Propager

Les garde-côtes grecs ont appréhendé 162 clandestins en mer Egée au cours des deux derniers jours ainsi qu’un homme soupçonné d’être un passeur, ont annoncé vendredi les autorités.

Les migrants, à bord de diverses embarcations, seraient arrivés en provenance de Turquie, selon le ministère de la Marine marchande. Ils ont été rassemblés et placés en détention à Farmakonissi ainsi que sur les îles de Lesvos et Samos. Parmi les candidats à l’exil, figurent neuf enfants et 23 enfants, a ajouté le ministère sans communiquer leur nationalité.

Jeudi soir, les autorités de Lesvos ont par ailleurs arrêté un homme à bord d’un hors-bord, soupçonné d’avoir transporté vers l’île 24 clandestins.

La Grèce s’est engagée ce mois-ci à renforcer les patrouilles en mer Egée, à la suite de l’afflux de migrants -majoritairement d’Asie et d’Afrique- en quête d’une vie meilleure dans l’Union européenne.

Les autorités ont arrêté plus de 6.200 migrants jusqu’à présent cette année, contre 3.456 en 2006. La Grèce invoque le problème de contrôles frontaliers relâchés en Turquie. La question doit faire l’objet de discussions lors d’une visite en Grèce du responsable des garde-côtes turcs du 5 au 7 novembre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut