Arrestations d’opposants à la suite de troubles à Gumri

Se Propager

la police de gumri a procédé à plusieurs arrestations d´opposants tôt hier matin, qui avaient pris part à la manifestation contre le gouvernement ce week-end, manifestation entachée de violence. cette manifestation qui n´avait pas été autorisée, a été dispersée quand les violences ont commencé contre des femmes qui brandissaient elles des panneaux de soutien au gouvernement et au président kotcharian. la police a alors arrêté quatre activistes de l´opposition, non sans dommages pour eux-mêmes. la police de gumri avait semble-t-il prévenu les leaders de l´opposition que son nombre insuffisant de policiers ne lui permettrait pas de garantir la sécurité de cette manifestation et que si celle-ci avait lieu malgré tout la responsabilité en incomberait aux organisateurs. l´opposition quant à elle soutient que la police agit en fonction d´ordres des autorités et se dit déterminée à continuer des manifestations ailleurs dans le pays. vendredi dernier la coalition gouvernementale a prévenu l´opposition de ne pas aller jusqu´à se mettre en infraction avec la loi au risque de « troubler l´ordre constitutionnel » et d´en porter la responsabilité. des entreprises importantes ont également appelé l´opposition à ne pas compromettre la stabilité politique et sociale du pays, difficilement construite durant ces dernières années.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut