Arrivée à Tbilissi de trente observateurs français de la mission de l’UE

Se Propager

Trente observateurs français de la mission de l’UE en Géorgie, qui prendra le relais à partir du 1er octobre des forces russes en Géorgie, hors territoires séparatistes, sont arrivés mercredi soir à Tbilissi, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les trente gendarmes ont été transportés à bord d’un transall de l’armée française. Le contingent français, soit en tout 43 observateurs, sera au complet jeudi soir, a-t-on appris de source française à Tbilissi.

La France, qui préside actuellement l’Union européenne, est le premier contributeur à cette mission qui comptera à terme 305 Européens. Conformément à l’accord de mise en oeuvre du cessez-le-feu signé le 8 septembre, les observateurs de l’UE doivent garantir le retrait, d’ici au 10 octobre, des forces russes installées dans les zones adjacentes aux territoires séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie, sur leurs positions antérieures au conflit déclenché le 8 août. Les observateurs français seront déployés dans la ville de Gori, à proximité de l’Ossétie du Sud. Le numéro deux de la mission, dirigée par l’Allemand Hansjörg Haber, est un Français, le général de gendarmerie Gilles Janvier, qui dirigera l’état-major de la mission à Tbilissi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut