Aujourd’hui, le secrétaire général de l’OTSC, Stanislav Zas, entame un visite officielle de deux jours en Arménie. A cette occasion, Stanislav Zas va rencontrer le Premier ministre arménien, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense. La délégation aura également un entretien avec les membres du bureau du Conseil de sécurité de l’Arménie. Aucune autre information précise n’a pour l’instant été communiquée.
Le 5 août, le secrétaire général de l’OTSC avait envoyé un message de félicitations à Nikol Pashinyan à l’occasion de sa nomination au poste de Premier ministre.
« Veuillez accepter mes félicitations les plus chaleureuses et les plus sincères pour votre nomination au poste élevé de Premier ministre de la République d’Arménie », a-t-il noté. « Les résultats des élections législatives témoignent du soutien de la société arménienne à votre orientation vers de nouvelles réformes dans les domaines politique, économique et social. »
« Nous apprécions hautement la contribution de la République d’Arménie aux activités de l’OTSC et espérons que sa prochaine présidence au sein de l’OTSC contribuera à accroître la stabilité et la sécurité dans l’espace eurasien.
Je vous souhaite, cher Nikol Vovaevich, bonne santé, prospérité et succès dans votre travail pour le bien de l’Arménie. »
Rappelons enfin qu’en novembre l’Arménie va prendre part à l’exercice militaire de l’OTSC »Fraternité inviolable », qui aura lieu en novembre à Kazan. Près de 800 militaires de 6 pays, dont l’Arménie y participeront.
»Les délégations militaires de l’Arménie, de la Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan, de la Russie et du Tadjikistan ont effectué une inspection du lieu des opérations pratiques, ont déterminé la composition des forces participant à l’exercice. Ainsi, un total d’environ 800 militaires prendra part aux opérations pratiques conjointes », peut-on lire dans le communiqué.
90 unités d’équipement des Forces armées russes, dont deux hélicoptères »Mi-24 », »Mi-8 », des avions »Su-24MR » et »Su-34 » seront impliqués dans les exercices. Des représentants d’autres ministères et départements des États membres de l’OTSC participeront également à l’exercice.