Le championnat d’Europe de lutte libre se poursuit à Zagreb, la capitale de la Croatie. Aujourd’hui, le deuxième jour des compétitions de lutte libre, le représentant de l’Arménie, Arsen Harutyunyan (61 kg) vient de se qualifier pour les demi-finales. L’Arménien qui a débuté les compétitions dès les quarts de finale, s’est imposé sur son rival Turc sur le score de 7-0. Arsen Harutyunyan est donc en demi-finale.
Aujourd’hui, Hrayr Alikhanyan (74 kg), le représentant de l’Arménie, a battu son concurrent hongrois lors du match d’ouverture et a atteint les quarts de finale. Mushegh Mkrtchyan (86 kg) s’est incliné face à son rival moldave lors du match d’ouverture.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora