Artak Beglaryan a accueilli la Baronne Caroline Cox et Arman Tatoyan

Se Propager
arton71995

Le 13 novembre, le Défenseur des droits de l’homme de la République d’Artsakh Artak Beglaryan a accueilli une délégation conduite par la baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords britannique, arrivée en Artsakh avec le médiateur de la République d’Arménie Arman Tatoyan.

L’Ombudsman a présenté les crimes de guerre commis par l’Azerbaïdjan du 27 septembre au 9 novembre ainsi que les résultats de la mission d’enquête effectuée pendant l’agression azerbaïdjanaise. Il a noté que pendant la guerre, le Médiateur des droits de l’homme avait publié 2 rapports intérimaires sur les atrocités azerbaïdjanaises, 3 rapports non publics sur le traitement inhumain des prisonniers de guerre arméniens et des cadavres de soldats, 1 rapport sur la prise de cibles de la cathédrale Saint-Sauveur de Ghazanchetsots. à Shoushi, et 1 rapport sur la violation des droits des enfants, ainsi qu’un rapport conjoint avec le Médiateur des droits de l’homme de la République d’Arménie sur l’utilisation des armes chimiques.

La baronne Caroline Cox a souligné que pendant de nombreuses années, elle a toujours exprimé les droits du peuple d’Artsakh sur les plateformes internationales, et pendant la guerre, a appelé les structures concernées à prendre des mesures concrètes pour protéger les droits du peuple d’Artsakh. La baronne a souligné qu’elle soutenait la lutte équitable du peuple d’Artsakh pour ses droits et libertés, et que la communauté internationale devait accorder une attention décente aux besoins et problèmes actuels.

Artak Beglaryan a détaillé la catastrophe humanitaire en Artsakh et a souligné les directions de l’aide internationale qui peuvent être utilisées pour surmonter la situation difficile actuelle.

Après la réunion, la délégation, accompagnée du Médiateur, a visité un certain nombre de bâtiments civils détruits par l’agression azerbaïdjanaise.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut