ARTE, partenaire de l’Année de l’Arménie en France, filme le concert exceptionnel de Charles Aznavour à Erevan

Se Propager

21/09/06

ARTE est partenaire de l’année de l’Arménie en France (en 2007) et de la Saison culturelle « Arménie, mon amie » :

La Chaîne participe au Festival français en Arménie :

– ARTE enregistre le grand concert que donnera Charles Aznavour le 30 septembre 2006 à Erevan. 50.000 personnes sont attendues. Autour de Charles Aznavour : Nana Mouskouri, Lââm, Dany Brillant, Isabelle Boulay et Hélène Ségara ainsi que le Chœur des Enfants d’Erevan. Charles Aznavour interprètera, en français, une douzaine de titres parmi les plus célèbres de son répertoire, accompagné par son orchestre dirigé par Gérard Daguerre.

Ce concert, qui ouvre l’Année de l’Arménie en France et le Festival français en Arménie, sera diffusé sur ARTE le 12 novembre à 19h dans un Maestro spécial, complété de reportages, d’une interview exclusive de Charles Aznavour ainsi que de deux chansons qu’il interprétera avec l’Orchestre Philharmonique d’Erevan devant le Monument du génocide. Une seconde diffusion sera programmée en 2007 sur la TNT.

– A partir du 9 octobre 2006, des programmes d’ARTE seront projetés au Cinéma Naïri à Erevan.

les films
GABRIELLE, de Patrice Chéreau
CACHE, de Michael Haneke

la fiction
L’ENFANT D’UNE AUTRE, de Virginie Wagon

les documentaires
LE GENOCIDE ARMENIEN, de Laurence Jourdan
LE VOYAGE DES FEMMES DE ZARTALE, de Claude Mourieras
SADDAM HUSSEIN, LE PROCES, de Jean-Pierre Krief
FRANÇOIS TRUFFAUT, UNE AUTOBIOGRAPHIE, d’Anne Andreu
GLENN GOULD – AU-DELA DU TEMPS, de Bruno Monsaingeon
LA DANSE ET DEGAS, de Mischa Scorer

Pendant l’Année de l’Arménie en France, ARTE diffusera des programmes consacrés à l’Arménie, notamment :
LE GENOCIDE ARMENIEN, de Laurence Jourdan
VODKA LEMON d’Hiner Saleem
et un portrait de la chanteuse Isabel Bayrakdarian, réalisé par Gail McIntyre et Eilen Thalenberg

ARTE France a financé la restauration du film culte de l’histoire du cinéma muet arménien : NAMUS (l’Honneur) de Hamo Bek-Nazarov (1925). Il sera rediffusé en 2007.

En mars 2004, ARTE France et la Télévision Publique Arménienne ont signé un accord de coopération sur la base d’une cinquantaine de documentaires par an proposés gracieusement par ARTE France. Une centaine d’heures a déjà été diffusée en arménien (Palettes, Design, Les Foyers de création, World music, etc).

A l’occasion du Festival français en Arménie, la Télévision Publique Arménienne diffusera, en arménien, un certain nombre de ces documentaires, pour accompagner l’événement dont LE GENOCIDE ARMENIEN, et le feuilleton documentaire SIGNE CHANEL.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut