Arthur Bagdassarian approuve la vente du 5è bloc de la centrale de Razdan

Se Propager

Le président du parlement arménien, Arthur Bagdassarian, a approuvé, devant les journalistes à Erevan, la vente à la Russie du cinquième bloc de la centrale thermique de Razdan.

M. Bagdassarian a souligné l’importance économique et sociale de cette transaction, car elle permet de garantir une augmentation peu importante des tarifs du gaz en Arménie d’ici à 2009.

L’accord russo-arménien attirera dans le secteur énergétique arménien des investissements directs d’un montant de plus de 600 millions de dollars, a-t-il ajouté.

Le 6 avril, le gouvernement arménien a décidé de vendre au géant gazier russe Gazprom le cinquième bloc de la centrale thermique de Razdan pour 248,8 millions de dollars. Gazprom s’est engagé à achever sa construction dans les deux années à venir et à le doter d’une turbine à gaz d’une puissance de 140 mégawatts. En contrepartie la compagnie russe n’augmentera pas les tarifs du gaz pour l’Arménie jusqu’à 2009, en fixant le prix à 110 dollars les mille mètres cubes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut