Arthur Baghdassarian signe un protocole d’accord avec Serge Sarkissian

Se Propager
arton59910

Arthur Baghdassarian, président de Pays des Lois ex-président de l’Assemblée nationale démissionnaire en mai 2006, et Serge Sarkissian Premier ministre élu à l’élection présidentielle ont signé ce jour un protocole d’accord pour un gouvernement de coalition. Arthur Baghdassarian se verra confier dans cette équipe le poste de ministre chargé de la sécurité nationale.
Ce ralliement de poids pourrait donner un avantage décisif à Serge Sarkissian dans sont conflit avec l’opposition qui est installée dans la rue depuis le 20 février pour contester les résultats d’un vote qu’elle dénonce comme frauduleux.
Dans ce protocole les deux hommes affirment reconnaître la validité du scrutin du 19 février 2008, qu’ils considèrent comme une date de référence pour l’action à venir.
Ils se disent attachés à répondre aux impératifs de développement et de modernisation du système politique du pays, à combattre la corruption et l’économie de l’ombre, à surmonter les défis intérieurs et les menaces extérieures. Ils soulignent également l’importance de développer une économie libre, d’accentuer intégration du pays dans la communauté internationationnale. Enfin prenant pour base l’élection du 19 février, et en additionnant les voix qu’ils ont respectivement reçu ( 53% pour Serge Sarkissian et 17% pour Arthur Baghdassarian), ils estiment représenter 70 % du corps électoral. Devraient également participer à ce gouvernement de coalition, Vasguen Manoukian, ex-premier ministre de Lévon Ter Petrossian, et candidat malheureux contre lui en 1996, à l’issue d’un scrutin controversé qui n’est pas sans rappeler les événements actuels. Ce gouvernement de coalition pourrait également compter dans ses rangs des ministres du Parti Arménie Prospère de Gaguik Dzaroukian ainsi que de la FRA-Dachnaktsoutioun.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut