Arthur Vanetsian : Ma mission c’est de prévenir toute atteinte à la sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh

Se Propager
arton9228

« Il est nécessaire que les systèmes de sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh restent au même niveau, voire se renforcent continuellement » a déclaré Arthur Vanetsian, chef du Service de la sécurité nationale arménienne, en réponse à une question de l’agence Armenpress sur sa visite en Artsakh.

Monsieur Vanetsian, vos déclarations en Artsakh ont provoqué des discussions dans la presse et il y a des réactions en Azerbaïdjan. Comment les commentez-vous?

-Je suis un officier professionnel et ma mission c’est d’assurer la sécurité et de prévenir toute atteinte au système sécuritaire de l’Arménie et de l’Artsakh. C’est d’autant plus important du fait que le pays voisin ne cesse pas de faire des déclarations sur la résolution de la question(du Haut-Karabagh) militairement, par force et menace de faire recours à l’usage de force. Naturellement, il faut que notre système sécuritaire soir pret à réagir à ces menaces. Il est nécessaire que les systèmes de sécurité de l’Arménie et de l’Artsakh restent au même niveau, voire se renforcent continuellement et c’est cet objectif que vise nos efforts.

Lors de sa dernière visite en Artsakh, le chef du Service de Sécurité nationale arménienne a fait la déclaration suivante: «Le projet qui est appelé de repopulation, sera l’un des garantis de la sécurité de notre pays selon moi et nos estimations objectives, car les gens qui tiennent des propos et font des déclarations et spéculent à ce sujet, disant que nous rendrons les territoires, nous négocierons, nous ferons des concessions etc, par ce projet nous tenons à adresser un message au peuple arménien et au monde entier que nous n’avons pas l’intention de rendre même pas une once de notre territoire, au contraire, ce sont nos concitoyens qui doivent vivre sur nos territoires et faire prospérer notre pays. »

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut