Le 18 septembre, le président de la République de l’Artsakh, Samvel Shahramanyan, a signé un décret nommant Artur Ivani Harutyunyan au poste de ministre d’État.
Comme l’apprend le communiqué de presse de la présidence de l’Artsakh, un autre décret présidentiel « Sur la coordination des activités des ministres par le ministre d’État de la République de l’Artsakh » a indiqué que le ministre d’État coordonnera les activités des ministères suivants :
Ministère de la Santé, Ministère de la Justice, Ministre de l’Agriculture, Ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Ministre du Développement social et des Migrations, Ministre de l’Administration Territoriale et des Infrastructures, Ministre du Développement Urbain, Ministre des Finances et de l’Économie.
Plus tôt, l’Assemblée nationale de la République de l’Artsakh a rapporté que le président de l’Assemblée nationale, Davit Ishkhanyan, avait signé un protocole sur la cessation des pouvoirs parlementaires d’Artur Ivani Harutyunyan, président de la Commission permanente de la gestion financière, budgétaire et économique, chef de la faction « Patrie libre-CMD ».
Le protocole a été envoyé à la Commission électorale centrale de la République de l’Artsakh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora