Artur Shahinyan (87 kg) a fait pleurer son adversaire Azéri Islam Abbasov et remporter une médaille de bronze pour l’Arménie aux championnats du monde de lutte gréco-romaine samedi 27 octobre à Budapest (Hongrie). Artur Shahinyan (31 ans) n’a laissé aucune chance au représentant de l’Azerbaïdjan Islam Abbasov (22 ans) en s’imposant 6-1.
A l’annonce de la victoire de l’Arménien, le lutteur Azéri s’est effondré en larmes et frappa le sol de colère. Il pleurait à chaudes larmes car sans doute perdre face à un Arménien avait une signification plus grande en Azerbaïdjan, un pays qui a voué la haine anti-arménienne en politique nationale savamment entretenue par le dictateur Aliev et son clan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora