Assassinat de Hrant Dink : Le Sénat américain nuance sa résolution

Se Propager
arton52013

Le comité des Affaires étrangères du Sénat américain a voté mercredi soir un une version diluée d’une résolution condamnant le meurtre du journaliste arménien Hrant Dink en retirant toute référence directe au génocide arménien.

La formulation originale de la résolution soumise par le Sénateur Joseph Biden déclarait « une procédure légale avait été lancée contre Hrant Dink au travers de l’article 301 car il avait parlé du génocide arménien ».

Cependant, un amendement a modifié la version finale du texte « une procédure légale avait été lancée contre Hrant Dink au travers de l’article 301 car il avait défini le massacre des Arméniens comme un génocide ».

La résolution invite aussi à la Turquie à supprimer l’article 301 et lui demande d’établir des relations diplomatiques, politiques et commerciales avec l’Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut