Assemblée- le service d’ordre avait été renforcé pour le débat sur le génocide

Se Propager
arton49164

Un service d’ordre renforcé avait été mis en place jeudi matin à l’extérieur et à l’intérieur du Palais-Bourbon avant, pendant et après l’examen par les députés du texte PS sur le génocide arménien.

Un exercice d’évacuation des tribunes avait été organisé le lundi 2 octobre.

Le présidente de séance, Hélène Mignon (PS), avait averti à l’ouverture des travaux que tout incident provoquerait la suspension de l’examen de la proposition de loi.

Le vote de la proposition de loi par 106 voix contre 19 a été salué par les applaudissements des députés favorables au texte mais aussi par une grande partie des personnes massées dans les tribunes du public.

« Vive la France », ont crié plusieurs d’entre eux.

De nombreux visiteurs d’origine arménienne avaient pris place dans les tribunes du public.

Une délégation turque composée de sept députés était présente dans la tribune d’honneur.

Le 18 mai dernier, l’interruption de l’examen du texte avait provoqué de vives réactions des députés de tous les groupes favorables à la cause arménienne mais aussi du public qui avait, dans un premier temps, refusé de quitter les tribunes avant d’en être expulsé et de continuer à manifester devant les grilles du Palais-Bourbon.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut