Atom Egoyan, rétrospective intégrale

Se Propager

[Cinéma – Festivals]
Lieu : Centre Georges Pompidou – Paris
Dates : du 03 Mai 2007 au 04 Juin 2007

– Dans le cadre de l’année de l’Arménie –

Présentation

Par la qualité de son oeuvre et la cohérence de sa démarche, Atom Egoyan, réalisateur, producteur et scénariste d’origine arménienne, né à Victoria dans la province canadienne de la Colombie-Britannique, représente la quintessence du cinéma canadien contemporain. Face aux images d’Hollywood, à ‘l’American way of shoot’, Atom Egoyan oppose ses propres images : un cinéma-miroir.

Le Centre Pompidou a voulu présenter dans le cadre de l’année de l’Arménie, ‘Arménie, mon amie’, l’oeuvre d’un artiste issu de la diaspora arménienne et montrer ainsi la culture et l’art nés de cette vague migratoire et de sa descendance.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut