Attentat : 22 personnes blessées dont onze enfants

Se Propager

Vingt-deux personnes, dont onze enfants, ont été blessées mercredi 3 mai 2006 par l’explosion d’une mine déclenchée au passage d’un véhicule de ramassage scolaire militaire dans le sud-est de la Turquie, vraisemblablement par des rebelles kurdes.

Les enfants occupant l’autobus n’ont pas été blessés mais la mine en a frappé onze autres qui jouaient dans la rue, ainsi que deux passantes.

L’explosion a eu lieu près d’une caserne, en plein centre de la ville de Hakkari, aux confins de l’Irak et de l’Iran. Elle a également blessé huit soldats qui escortaient le bus scolaire.

Aucun des blessés n’est gravement atteint, a précisé le gouverneur local.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux tandis que les forces de sécurité interdisaient le périmètre aux public, ont indiqué des témoins.

L’agence de presse Anatolie a qualifié l’explosion d’attentat et l’a imputée aux rebelles séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Le PKK a fréquemment recours à des mines télécommandées pour frapper les forces de sécurité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut