Attentat à la bombe à Istanbul

Se Propager

Selon le gouverneur de la première métropole turque Muammer Güler une personne a été tuée et douze blessées, dont deux grièvement, dans un attentat à la bombe vendredi soir dans un quartier périphérique d’Istanbul.

Un homme, âgé de 36 ans, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, a indiqué de son côté l’agence de presse Anatolie, citant la police.

Une violente explosion a eu lieu vers 18h30 locales dans une poubelle dans laquelle avait été dissimulé l’engin. La poubelle était située près d’un arrêt d’autobus se trouvant à proximité d’un parc d’attractions, dans le quartier populaire de Beylikduzu, sur la rive occidentale du Bosphore.

Selon M. Güler, l’engin serait de type A4, un explosif plus puissant que le C4 (Semtex) utilisé par les rebelles du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste) ou un groupe armé kurde, proche du PKK, les Faucons de la liberté.

La déflagration a aussi provoqué des dégâts à des voitures garées à proximité.

L’attentat n’a pas été revendiqué immédiatement mais M. Güler n’a pas exclu qu’il pourrait s’agir de l’oeuvre de « terroristes », dénomination officielle pour désigner le PKK.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut