Attentat d’Ahvaz: l’Iran annonce des arrestations en Syrie et en Turquie

Se Propager

L’Iran a annoncé l’arrestation en Syrie et en Turquie de plusieurs personnes liées aux attentats d’Ahvaz (sud-ouest), a rapporté l’agence officielle Irna.

Le 24 janvier, huit personnes ont été tuées et 45 blessées dans deux attentats à Ahvaz.

« Ces personnes sont des salafistes et ont été arrêtés récemment en Syrie », a déclaré Mohsen Farokhnejad, vice-gouverneur de la province du Khouzistan chargé des affaires sécuritaires, sans donner leur nombre.
Les salafistes sont des musulmans sunnites extrémistes qui ont souvent formés les groupes proches d’Al Qaïda.

M. Farokhnejad a ajouté qu’Ali Ayashi, l’un des principaux bailleurs de fonds de ces groupes au Khouzistan a été arrêté en Turquie et les autorités iraniennes cherchent à obtenir son « extradition vers l’Iran ».

Le Khouzistan connaît des tensions depuis plusieurs mois, avec notamment des attentats meurtriers et des affrontements.

Les Arabes représentent 3% des 69 millions d’Iraniens, qui sont majoritairement persanophones, mais près de 50% de la population de la province du Khouzistan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut