Attentat d’Istanbul: La société turque va-t-elle replonger dans la terreur ?, par Franck Papazian

Se Propager
arton98088

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Après l’attentat d’Istanbul, les autorités turques accusent les Kurdes du PKK d’en être les auteurs. Moins d’un an avant l’élection présidentielle de 2023, la répression dans les milieux d’opposition risque d’être extrêmement forte, analyse l’essayiste Franck Papazian.

FIGAROVOX. -Bien que l’attentat n’ait pas été revendiqué, le gouvernement turc accuse le PKK d’en être l’auteur. Ces accusations vous semblent-elles fondées ?

Franck PAPAZIAN. – Pour le gouvernement turc, il est important de définir et de punir les responsables de l’attentat. Erdogan en a fait la promesse au peuple turc. Il doit donc trouver les coupables et le PKK est, par définition, pour Erdogan, le coupable idéal puisqu’il est reconnu comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Il faut s’attendre à de nombreuses interpellations dans les milieux d’opposition dans les jours à venir. Avec de nouvelles violations des droits de l’homme, au nom de l’impératif sécuritaire.

La suite sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut