Au conseil municipal viennois pas de majorité pour la motion consacrée au génocide des Arméniens

Se Propager

Heinz-Christian Strache, chef du FPO de la ville de Vienne (Parti Autrichien de la Liberté, parti considéré comme populiste et nationaliste) a souhaité mardi 24 octobre 2006 avant son départ au conseil national mettre la question du génocide arménien à l’ordre du jour du conseil municipal.

Sa motion supportée uniquement par son parti visait à faire reconnaître les massacres d’Arméniens en 1915 en tant que génocide.

Les autres formations SPÖ, ÖVP et Verts craignant une manipulation politique visant à attiser les rancoeurs antiturcs ont préféré s’abstenir.

« Nous ne voulons pas une solution comme en France[NDLR : proposition de loi visant à réprimer la négation du génocide arménien] mais nous devons reconnaître ce meutre de masse comme un génocide » a déclaré Heinz-Christian Strache.

« Pour vous ces meurtres sont de la monnaie politique » a répondu le chef de l’ÖVP Matthias Tschirf. A l’inverse la motion de l’ÖVP relative au « respect et à la reconnaissance des minorités ethniques comme une base élémentaire de la politique des droits de l’homme au niveau européen » a été acceptée à l’unanimité du conseil municipal.

Le SPÖ et les Verts ont reproché au FPÖ une mauvaise fréquentation avec le passé et le national-socialisme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut