Au Sud Caucase, les femmes arméniennes sont les moins bien représentées au Parlement

Se Propager
arton41058

A Strasbourg (France), une commission européenne sous l’égide du Conseil de l’Europe, vient d’examiner le dossier de la situation des femmes au Sud Caucase, notamment en matière d’égalité de leurs droits. Il apparaît dans ce dossier mené par la russe Vera Oskina sur les trois Républiques du Sud Caucase (Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan) qu’en matière de droits, les femmes de ces trois pays sont sensiblement à égale mesure. En matière de travail elles font l’objet d’une discrimination importante. Elles sont moins bien rémunérées que les hommes et connaissent un taux de chômage plus important. Les femmes enceintes ne sont guère protégées contre un licenciement du fait de leur état de grossesse et beaucoup préfèrent avorter plutôt que de perdre leur poste de travail. Les cas des viols de femmes existent dans les trois pays du Sud Caucase mais le sujet reste encore tabou. Surprise dans ce rapport du Conseil de l’Europe : c’est en Arménie que les femmes sont les plus mal représentées en politique et notamment au Parlement. En Arménie, les femmes constituent 4,6% des députés, en Géorgie 9,4% et 10,5% en Azerbaïdjan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut