Augmentation des saisies de drogues dures

Se Propager
arton92384

Le procureur général d’Arménie, Artur Davtyan, a présenté aux députés les chiffres de la lutte contre le trafic de drogue. Il a déclaré que la quantité totale de drogues qui ont été confisquées en 2021 a augmenté.

« Il est particulièrement notable que par rapport à l’année précédente, la quantité de drogues confisquées présentant un danger plus élevé a augmenté, comme l’héroïne, la cocaïne et la méthamphétamine. En 2019, 91 grammes de cocaïne ont été découverts et confisqués, alors qu’en 2021, 1kg ou 10 fois plus a été confisqué, en 2019, les autorités ont confisqué 13 kilogrammes d’héroïne, alors que dans l’année considérée, c’est 33 fois plus, avec 434 kilogrammes », a déclaré Davtyan.

Davtyan a déclaré que des études ont montré ces dernières années que les drogues sont principalement vendues via internet, en particulier sur les canaux Telegram.

Dans une affaire pénale particulière, plus de 20 trafiquants de drogue présumés font l’objet de poursuites pénales, et 10 d’entre eux sont actuellement placés en détention provisoire, a-t-il précisé.

Les enquêtes ont révélé que de multiples ressources en ligne sont actives et font ouvertement de la publicité pour les drogues.

« Malheureusement, tous les pays, y compris les pays développés et les pays puissants, sont confrontés à ces problèmes », a déclaré M. Davtyan.

Il a déclaré que les mesures de prévention et d’enquête nécessaires étaient prises, mais a averti que ces actions ne mèneraient pas au résultat souhaité sans une réaction publique large et appropriée et un contrôle disciplinaire. M. Davtyan a averti que « l’indifférence du public » crée un terrain fertile pour ce « mal d’un danger public extrême ».

Le Procureur général a appelé tous les parents, l’ensemble de la société, les représentants des établissements d’enseignement à lutter contre le trafic de drogue avec une grande vigilance et un fort rejet et à coopérer avec les forces de l’ordre.

Avec Armenpress

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut