Avant-première de la “Une” du numéro spécial d’Agos

Se Propager
arton51878

Comme annoncé la semaine dernière un numéro spécial d’Agos a été exceptionnellement traduit en français et devrait être vendu en France à partir d’aujourd’hui.

Ce numéro spécial a été tiré à 40.000 exemplaires.

Voici quelques extraits:

“Après la disparition de Hrant

Chers Amis…

Aujourd’hui, il ne nous reste pas grand chose à vous dire… Si ce n’est que la disparition de Hrant, dont l’existence donnait un sens à la nôtre, nous amène aujourd’hui au début d’un processus nouveau et bien différent. Nous nous sommes d’abord éparpillés, chacun allant de son côté, comme un banc de poissons ayant perdu son âme commune. Mais par la suite, nous nous sommes rendu compte que toute la Turquie était comme nous, plongée dans la même situation et que nous ne pouvions pnous en sortir qu’en projetant Hrant à l’horizon de notre avenir…

C’est un drôle de sentiment, mais il nous semble que ni la Turquie, ni Agos n’ont été aussi forts qu’aujourd’hui. Des dizaines d’amis ont contribué à la préparation de ce numéro. Nous maintenons le cap, pour construire pas à pas l’Agos dont Hrant rêvait. Nous irons de l’avant avec Etyen Mahçupyan, que nous avons voulu, nous l’équipe d’Agos, avoir à nos côtés durant cette traversée. Nous remercions tous les amis qui, en ces jours de douleur profonde, ont été à nos côtés, nous ont entouré, nous ont donné la force et qui sont defvenus notre espoir. Mais nos remerciements vont avant tout à cette majorité silencieuse.

A ces Arméniens de toutes les nations, qui ont en quelque sorte recueilli et rassemblé les pépins éparpillés de cette grenade. Car ils ont placé à notre horizon une Turquie qui nous donne un sens, dans laquelle nous voulons être présents et que nous faisions nôtre. C’est la Turquie de Hrant.”

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut