Avignon commémore le 92e anniversaire du Génocide arménien

Se Propager
arton52912

Avignon a commémoré le 24 Avril. Une centaine de personnes se sont rassemblées mardi 24 avril devant la stèle dédiée au Génocide arménien. Etaient présents à la cérémonie, le maire d’Avignon, Marie-Josée Roig, du sénateur Alain Duffaut, des conseillers généraux Cécile Helle et Frédéric Meyer ainsi que des vice-présidents du Conseil général du Vaucluse, André Castelli et Hélène Fournier-Armand. Après une minute de silence pour les victimes du génocide arménien, de la Shoah, du génocide des Tutsis, des massacres du Darfour et de la mémoire de Hrant Dink. Dans son discours, André Péchrikian, président de l’Association arménienne d’Avignon et du Vaucluse rappelant le génocide arménien a dénoncé l’Etat négationniste turc qui nie le crime de 1915 et continue de museler ses démocrates en assassinant même à l’exemple de Hrant Dink tous ceux qui s’érigent pour la vérité. « On ne peut vivre indéfiniment dans le mensonge et la falsification. Toutes ces manigances se retournent contre leurs auteurs. Ainsi, aux Etats-Unis, un 40e Etat, l’Ohio, vient de reconnaître le Génocide des Arméniens et nous avons bon espoir que dans les jours prochains, le Congrès américain suive la voie tracée par la France le 29 janvier 2001 » a affirmé André Péchrikian appelant le Sénat français à « adopter à son tour la loi sanctionnant le négationnisme du Génocide des Arméniens ». La cérémonie s’est clôturée par des dépôts de gerbes de l’Association arménienne d’Avignon, de la Mairie d’Avignon, du Conseil Régional et du Conseil Général.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut