Azerbaïdjan-Géorgie-Turquie: négociations au sommet à Tbilissi

Se Propager
arton51772

Les présidents géorgien et azerbaïdjanais, Mikhaïl Saakachvili et Ilham Aliev, ainsi que le chef du gouvernement turc Recep Tayyip Erdogan ont examiné mercredi à Tbilissi, dans les locaux du parlement géorgien, les perspectives de coopération des trois pays.

« Nous évoquerons les questions énergétiques et les projets à long terme. Nous étudierons en particulier de nouvelles voies pour assurer une collaboration stable et durable entre les trois pays », a déclaré le ministre géorgien des Affaires étrangères, Guela Bejouachvili, avant le début de la rencontre.

Le point concernant l’énergie ne peut être résolu sans la participation des pays d’Asie centrale, a-t-il souligné.

« En ce qui concerne la coopération en matière de transports, je suis persuadé qu’après la mise en place de la voie ferrée Kars(Turquie)-Tbilissi-Bakou, la Chine, l’Inde et bien d’autres pays viendront se joindre à nous », a affirmé M.Bejouachvili.

Une série de documents seront signés à la fin des négociations tripartites. Sera signé entre autres un accord sur la construction du chemin de fer Kars-Tbilissi-Bakou, dont le coût se chiffre à 600 millions de dollars.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut