Azerbaïdjan : les observateurs européens accusent Bush de « double langage »

Se Propager

Les observateurs du Conseil de l’Europe pour les élections législatives du 6 novembre en Azerbaïdjan ont vivement reproché au président américain George Bush d’employer un « double langage » au sujet de la démocratie dans sa position vis-à-vis de ce pays riche en pétrole.

Au cours d’une conférence de presse à Bakou Leo Platvoet, chef de la mission d’observateurs du Conseil de l’Europe dans cette ex-république soviétique a déclaré « On peut être déçu que M. Bush emploie un double langage lorsqu’il parle de démocratie en Azerbaïdjan ».

Par la voix de leur ambassade, les Etats-Unis ont félicité vendredi l’Azerbaïdjan sur la façon dont s’étaient déroulées les élections du 6 novembre, au cours desquelles les observateurs internationaux ont pourtant constaté d’importantes fraudes. Washington a déclaré souhaiter travailler avec le gouvernement azerbaïdjanais pour renforcer les institutions démocratiques, dont le Parlement, « au sein duquel toutes les voix – indépendantes, de l’opposition et du parti au pouvoir – sont entendues ».

Les observateurs du Conseil de l’Europe et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont jugé 43% du décompte des voix « mauvais voire très mauvais ».

La mission a également conclu que ces élections n’étaient « pas conformes aux normes internationales ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut