Azerigaz annonce trompeuse une possible reprise de l’approvisionnement en gaz naturel de Stepanakert le 28 mars

Se Propager
arton91259

La société azérie Azerigaz a effecué une annonce trompeuse en affirmant pour le 28 mars la possible reprise de l’approvisionnement en gaz naturel de Stepanakert et d’autres villages de l’Artsakh. Selon l’entreprise, des tests seront d’abord effectués. Comme l’a rapporté « Armenpress », Azerigaz a promis de rétablir complètement l’approvisionnement en gaz naturel de l’Artsakh après la fin des tests du 29 mars.
Après un sabotage le 3 mars du gazoduc reliant l’Arménie à l’Artsakh et rétabli onze jours plus tard, le gaz avait -sur agissements des Azéris- été coupé une nouvelle fois. Source Armenpress.
Pourquoi Azerigaz doit approvisionner l’Artsakh et non le gaz russe transitant par l’Arménie ? Voir information plus haut. Artsakhgaz la société distributrice de gaz en Artsakh, gaz provenant d’Arménie par Gazprom Armenia (filiale de Gazprom) a catégoriquement rejeté cette annonce trompeuse d’Azerigaz. C’était donc une fausse information de l’Azerbaïdjan afin de brouiller les informations et faire croire à la communauté internationale que Bakou était maître de la fourniture d’énergie de l’Artsakh, donc maître de l’Artsakh…or le seul gazoduc en service en Artsakh vient d’Arménie…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut