Babacan à New York: « L’ONU est la garante de la paix »’

Se Propager

Le ministre turc des Affaires étrangères, M. Ali Babacan poursuit ses contacts à New York, où il soutient la candidature de son pays au poste de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, pour 2009-2010, a-t-on rapporté mercredi.

A l’occasion d’une réception, M. Babacan a expliqué tout ce que la Turquie entreprenait pour la sécurité, la paix et la stabilité dans le monde et il a ajouté que la Turquie projettait d’obtenir les soutiens d’un maximum de pays pour sa candidature.

« La Turquie a de bonnes chances pour le poste de membre non permanent » a-t-il ajouté.

M. Babacan a déclaré par ailleurs que la Turquie considérait toujours l’ONU, comme la garante de la paix et de la stabilité dans le monde.

Lors d’un entretien avec le président de l’Assemblée général des Nations Unies, Srgjan Kerim, M. Babacan a notamment souligné que la Turquie désirait une « ONU plus influente, plus efficace, plus représentative et plus fonctionnelle ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut