Babayan se présente contre le frère de Sarkissian

Se Propager

Samvel Babayan, ancien haut militaire du Haut-Karabagh basé à Erevan, se présentent contre attente contre le frère du ministre de la Défense Serzh Sarkissian dans une circonscription électorale du sud-est de l’Arménie.
Babayan et l’homme d’affaires Aleksandr Sarkissian sont les deux principaux candidats dans la circonscription englobant la ville de Goris et ses environs et promettent ainsi une bataille des plus passionnantes lors des prochaines élections parlementaires. Sarkissian est fortement soutenu par le parti républicain.
De nombreux journalistes ont mis en avant le fait que plusieurs conseillers de Babayan au sein du service de sécurité nationale ont été en détention au début du mois car ils sont soupçonné de possession illégale d’armes. L’ancien commandant de l’armée arménienne au Karabakh a lui aussi été appelé à se rendre à l’agence de sécurité pour une interrogation.
Les interrogations sont intervenus à la suite d’un reportage dans lequel les autorités arméniennes envisageaient de déclarer que Babayan n’avait pas le droit de se présenter aux élections. Conformément à la constitution de l’Arménie, seuls les citoyens arméniens qui résidaient de manière permanente dans le pays pendant les cinq dernières années peuvent déposer leur candidature à l’Assemblée nationale. Babayan a déménagé à Erevan en 2004.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut