Baghdassarian critiqué pour avoir admis les fraudes électorales

Se Propager

Le président du Parlement arménien, Artur Baghdassarian, a été attaqué verbalement vendredi par Galust Sahakian, leader du Parti républicain du Premier ministre Andranik Markarian. Sahakian reproche à Baghdassarian de donner du poids aux rapports faisant état de sérieuses fraudes lors du référendum constitutionnel du 27 novembre.

Dans une interview publiée jeudi dernier, le président de l’Assemblée nationale expliquait : « Il est clair qu’il y a eu des fraudes électorales et je suis d’accord que cela n’est pas bon pour notre honneur ». Il a ensuite rejeté la responsabilité de ces fraudes sur des « individus à la mentalité criminelle qui sont prêts à tout pour faire plaisir à leurs chefs ».

Ces remarques ont été qualifiées « d’inacceptables » par Galust Sahakian. « Si un haut fonctionnaire comme Arthur Baghdassarian affirme qu’il y a eu des fraudes, il devrait immédiatement soumettre des faits concrets aux institutions compétentes, a souligné Sahakian. Je pense qu’exprimer des théories à propos du référendum, l’associer à des phénomènes négatifs ou encore tenter de faire plaisir à quelqu’un n’est ni un procédé politique, ni un procédé civilisé ». Sahakian n’a cependant pas précisé à qui il pensait que Baghdassarian, souvent accusé de populisme, essayait de faire plaisir.

Les trois partis de la coalition gouvernementale, le Parti républicain, Orinats Yerkir (de Baghdassarian) et la FRA ont accepté les résultats officiels du référendum du 27 novembre et ont nié toutes les accusations de fraudes. Les propos de Baghdassarian contredisent donc clairement la déclaration de la coalition et pourraient être utilisés par l’opposition.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut