Baisse de la TVA sur les produits alimentaires de base

Se Propager
arton90087

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé samedi une baisse de la TVA de 8 à 1% sur les aliments de première nécessité, alors que le pays est confronté à une inflation record depuis 2002.
« Dans le cadre de notre programme de simplification du système de la TVA, nous allons réduire la TVA de 8% à 1% sur les produits alimentaires de base », a déclaré M. Erdogan.
Parmi les produits concernés figurent les fruits et légumes et fruits secs, les produits laitiers et les huiles alimentaires, a détaillé le président turc, alors que des manifestations sont prévues samedi et dimanche à travers le pays pour dénoncer la hausse du coût de la vie.
« Toutes ces réductions seront un gain important dans notre combat contre l’inflation », a assuré M. Erdogan, alors que la hausse des prix à la consommation a atteint 48,69% sur un an en janvier, au plus haut depuis l’arrivée au pouvoir de son parti fin 2002.
L’inflation est devenue un sujet brûlant en Turquie à seize mois de la prochaine élection présidentielle, l’opposition et certains économistes accusant l’Office national des statistiques (Tüik) – dont le chef de l’Etat a limogé récemment le directeur – de sous-estimer de plus de moitié son ampleur.

Istanbul, 12 fév 2022 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut