Bakou a attaqué les territoires internationalement reconnus de l’Arménie écrit le journal espagnol El País qui a couvert les derniers événements

Se Propager
arton96799

Le média espagnol El País a évoqué la récente agression de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, soulignant clairement que Bakou avait attaqué les territoires arméniens internationalement reconnus.
Le journal le plus diffusé d’Espagne a intitulé un long article sous le titre « L’Arménie condamne l’exécution de prisonniers de guerre par l’armée azérie ».
El País a rappelé que le représentant spécial de l’UE dans le Caucase du Sud a appelé à une enquête sur la vidéo diffusée sur Internet (dans laquelle des soldats azéris tirent brutalement sur des prisonniers arméniens), soulignant que si l’authenticité de la vidéo est confirmée, il s’agit d’un crime de guerre, et les coupables doivent être traduits en justice.

L’article indique que Bakou n’accepte pas les accusations d’avoir tiré sur des prisonniers de guerre et « accuse » l’Arménie de crimes, mais le ministère arménien de la Défense assure que la vidéo est sans aucun doute réelle.

Ensuite, l’article citait les paroles du Premier ministre arménien, Nikol Pachinian qui affirme « L’Arménie utilisera tous les mécanismes internationaux pour assurer une enquête et traduire les coupables en justice. De tels actes de violence doivent s’accompagner d’une réponse nécessaire avec des conséquences pour l’agresseur. »

Il est également souligné que l’escalade de septembre est la plus grave depuis 2020. On rappelle que lors de l’escalade de septembre, l’Arménie a demandé l’aide de l’OTSC, mais cette dernière n’est pas intervenue, « la Russie ne semble pas vouloir entrer dans un nouveau scénario du conflit ». L’article souligne également que Bakou reçoit un fort soutien de la Turquie.
« Alors que la Russie surveille la situation du coin de l’œil, les États-Unis et l’UE ont avancé pour former un dialogue entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et conclure un accord de paix » indique l’article. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut