Bakou a reporté la visite du ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas en Azerbaïdjan

Se Propager
arton112167

Bakou a reporté la visite du ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas en Azerbaïdjan, l’accusant de « tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures » du pays.

Bakou a décidé de reporter la visite du ministre néerlandais des Affaires étrangères Hanke Bruins Slot en Azerbaïdjan. L’information a été mentionnée dans le commentaire d’Ayhan Hajizadeh, chef du service de presse du ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan .

A Bakou, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a été accusé de « tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Azerbaïdjan » .

« Malheureusement, le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a de nouveau publié une déclaration accusatrice en réponse à l’enquête des représentants du Parlement, déformant clairement les déclarations de la partie azerbaïdjanaise. Ce n’est pas la première fois que des opinions aussi irresponsables sont exprimées par des responsables de pays européens. Ces déclarations sont des tentatives d’ingérence dans les affaires intérieures de l’Azerbaïdjan et un exemple d’approche biaisée des réalités post-conflit dans la région « , a déclaré Hajizade.

Selon lui, « de telles déclarations, ainsi que les déclarations menaçantes concernant l’imposition de sanctions contre l’Azerbaïdjan, portent un coup dur aux relations bilatérales et aux relations entre l’Azerbaïdjan et l’UE ».

« La partie azerbaïdjanaise a informé la partie néerlandaise qu’elle avait l’intention de discuter non pas du processus de régulation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ou des questions intérieures de l’Azerbaïdjan, mais uniquement des relations bilatérales. Nous appelons la partie néerlandaise à mettre un terme à de telles déclarations « , a souligné Hajizade.

Les médias azerbaïdjanais rappellent que Hanke Bruins Slot a déclaré lors de la réunion de la commission des relations extérieures du parlement néerlandais que les déclarations de l’Azerbaïdjan étaient préoccupantes, menaçant Bakou de sanctions.

Auparavant, l’Azerbaïdjan avait accusé la France de tenter de s’ingérer dans les affaires intérieures de l’État.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut