Bakou affame, l’EU…observe

Se Propager
capture_d_e_cran_2023-08-24_a_08.15_18.png

Après l’été difficile que l’on connait, NAM publie ce jour l’édition numérique de son numéro de rentrée en attendant d’arriver chez les abonnés le 1er septembre.
capture_d_e_cran_2023-08-24_a_08.15_18.png
Largement consacrée à la situation au Haut-Karabakh, cette édition publie notamment une interview de Hovhannes Guévorguian, représentant de la République d’Artsakh en France qui fait le point sur la situation dans l’enclave et les défis auxquels il est lui-même confronté pour sensibiliser l’opinion, les politiques et les pouvoirs publics sur la question. A lire également sur le même sujet, l’analyse du journaliste d’Arménie Hakob Badalian qui soulève la question du rôle ambigu de l’Europe dans la négociation. Pour compléter ce dossier, Gakig Haroutounian, ex-directeur de feu de Noravank, l’ancien institut de géopolitique, livre ses réflexions sur les carences imputées à l’Arménie en matière de géopolitique. Un entretien à bâtons rompus, et un point de vue hors de l’air de temps.
L’Etat turc n’est pas absent de ce numéro de rentrée, avec l’enquête passionnante sur les investissements turcs en Arménie et un portrait édifiant de Hakan Fidan, le nouveau ministre des Affaires étrangères d’Erdogan.
Au chapitre des événements communautaires, NAM revient sur les 110 ans de l’UGAB en France, la conférence à Paris du think tank Apri Armenia, ainsi que sur le forum de la jeunesse organisée par les autorités arméniennes dans la capitale arménienne.
La Fashion Week qui a eu lieu à Erevan en juillet fournit par ailleurs l’occasion d’un focus intéressant sur l’industrie du textile , qui fait son grand retour en Arménie.
La culture est également au rendez-vous de ce numéro avec la publication des bonnes feuilles du premier roman de Corinne Zarzavatdjian « Rose de Diarbékir ».
Un numéro de NAM à ne manquer sous aucun prétexte !

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut