Bakou condamne la visite du ministre arménien de la Défense au Karabagh

Se Propager
arton85826

L’Azerbaïdjan a condamné mardi 9 novembre le ministre arménien de la Défense, Archak Karapetian, pour sa visite dans le Haut-Karabakh avant le premier anniversaire du cessez-le-feu négocié par la Russie qui a mis fin à la guerre arméno-azerbaïdjanaise de l’année dernière.

M. Karapetian s’est rendu au Karabakh samedi à l’invitation de Kamo Vartanian, le commandant de l’armée du Karabakh soutenue par l’Arménie. C’est ce qu’a révélé lundi 8 novembre le ministère de la Défense.

Le ministère a publié une courte vidéo et des photographies montrant M. Karapetian rencontrant les hauts gradés de l’armée de défense et inspectant certains de ses postes avancés le long de la nouvelle « ligne de contact » arméno-azerbaïdjanaise dans et autour du Karabakh. Le ministre a également remis des médailles à plusieurs soldats arméniens du Karabakh.

Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a condamné ce voyage, le qualifiant de violation des conditions du cessez-le-feu, qui, selon lui, visait à « déstabiliser la situation dans la région » et à discréditer les soldats de la paix russes déployés au Karabakh.

Le ministère a averti qu' »en cas de répétition de ces visites illégales sur le territoire azerbaïdjanais, les mesures nécessaires seront prises pour prévenir le séparatisme agressif et les activités terroristes, conformément aux lois de l’Azerbaïdjan ». Il n’a pas donné de détails.

Par ailleurs, le ministre turc de la défense, Hulusi Akar, s’est rendu lundi dans la ville de Shushi (Shusha) au Karabakh, capturée par les forces azerbaïdjanaises au cours de la guerre de six semaines, où il a rencontré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev. Cette visite a souligné le soutien militaire décisif qu’Ankara a apporté à Bakou pendant les six semaines d’hostilités.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut