La farce appelée « Communauté de l’Azerbaïdjan occidental » se poursuit. Cette fois, les « acteurs » de cette « pièce » ont envoyé une lettre à la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay.
Dans la volumineuse pétition publiée par les médias azerbaïdjanais, ainsi que les plaintes adressées à l’Arménie, il y a également une demande d' »envoyer une mission d’enquête en Arménie pour surveiller l’état du patrimoine culturel azerbaïdjanais ».
À noter, cependant, dans le cas où les Arméniens vivant en Azerbaïdjan constituent une partie importante de l’intelligentsia du pays, les Azerbaïdjanais d’Arménie vivaient principalement dans les villages et, pour ne pas insulter, il faut dire qu’ils n’ont pas contribué au patrimoine culturel de l’Arménie – bien qu’ils soient connus pour les fruits,
Et pratiquement tous les Azerbaïdjanais vivant en Arménie ont pu partir pacifiquement à la phase initiale du conflit du Haut-Karabakh, en emportant leurs affaires avec eux, y compris les niches à chiens. Les Azerbaïdjanais quittant l’Arménie ne s’intéressaient moins aux livres. En règle générale, ils ont été laissés hors service.
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.