Bakou pose des conditions à l’envoi d’une mission d’inspection européenne à Djoulfa

Se Propager

Les autorités de Bakou, sans adresser une fin de non recevoir au principe de l’envoi d’une mission du Parlement européen chargée de dresser un état des lieux du cimetière arménien de Djoulfa, au Nakhitchevan, dont les pierres tombales ont été détruites par les soldats azéris, ont posé leurs conditions, en faisant savoir qu’elles n’accepteraient une telle mission que si elle s’effectuait sur des bases « bilatérales ». La présidence du Parlement européen avait décidé la semaine dernière qu’une délégation composée de membres de la commission parlementaire en charge de la coopération entre l’UE et l’Arménie soit dépêchée à Djoulfa dans le cadre de sa visite prévue en Arménie du 17 au 21 avril afin d’évaluer les dommages causés par les actes de profanation et de vandalisme perpétrés par les soldats azéris dans un cimetière arménien de cette région d’Azerbaïdjan enclavée entre l’Arménie, la Turquie et l’Iran. La délégation doit encore attendre le feu vert des autorités azéries.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut