Bakou reçoit un nouvel appui européen à son intégrité territoriale

Se Propager

Le ministre azéri des affaires étrangères Elmar Mammadyarov a rencontré la commissaire européenne en charge de la nouvelle politique de voisinage, Benita Ferrero-Waldner, le 17 septembre, dans le cadre de sa visite de travail à Bruxelles. Au cours de l’entretien, les deux parties ont évoqué les modalités d’application d’un plan de coopération entre l’UE et l’Azerbaïdjan dans le cadre de la nouvelle politique de voisinage de l’Europe, ainsi que les relations entre l’Azerbaïdjan et l’UE, les questions régionales, la sécurité énergétique et le conflit arméno-azéri. Sur ce dernier point, le chef de la diplomatie azérie a réaffirmé qu’il ne pouvait être réglé que dans le respect de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, un principe auquel Mme Ferrero-Waldner a de son côté apporté son soutien, au nom de l’UE. Par ailleurs, M. Mammadyarov a évoqué la question de l’assouplissement du régime des visas pour les citoyens azéris voyageant en Europe. La commissaire européenne s’est montrée plutôt favorable à cette perspective et a promis d’y travailler.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut