Bank of Cyprus acquiert 80% de la 9e banque russe pour 371 millions d’euros

Se Propager

Bank of Cyprus, la plus importante institution financière de l’île, a annoncé jeudi sa décision d’acquérir 80% de la neuvième banque russe, Uniastrum, pour un contrat de 371 millions d’euros prévu pour la fin de l’année.

Uniastrum Bank dispose de 222 succursales et compte 4.300 employés.

« L’acquisition est une étape importante dans l’histoire de Bank of Cyprus. C’est la première acquisition d’une institution bancaire russe par une institution opérant en Grèce », a indiqué le président de Bank of Cyprus, Theodoros Aristodemou.

Bank of Cyprus est cotée à la bourse de Nicosie ainsi qu’à celle d’Athènes et dispose de succursales en Australie, Angleterre, Roumanie, et Ukraine.

Ses bénéfices ont atteint 116 millions d’euros au 31 mars, contre 106 millions à la même date l’année précédente.

Le capital de Bank of Cyprus s’élève à 30,85 milliards d’euros, et le résultat net devrait atteindre les 540 millions d’euros pour 2008.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut