Banque Mondiale: le chantage continue

Se Propager

c´est le 23 mai prochain que le conseil des administrateurs de la bird devrait décider d´accorder ou non à l´arménie un crédit d´ajustement structurel de 50 millions de dollars, a annoncé son représentant en résidence à erevan, oweisse saadat. ce prêt serait versé en trois tranches, deux tranches de 15 millions et une troisième de 20 millions, laquelle ne serait versée qu´après la privatisation des réseaux de distribution d´électricité, si toutefois elle a lieu, ce dont n´ose douter m. saadat. le représentant de la bird a également démenti les rumeurs, pourtant largement justifiées, selon lesquelles l´institution exercerait des pressions sur l´arménie. « la banque mondiale sera avec l´arménie quoi qu´il arrive », a-t-il déclaré après avoir précisé que « des échecs mineurs ne [les] arrêteraient pas ». louant la politique de réformes du gouvernement markarian, m. saadat a admis que l´échec de la privatisation des réseaux de distribution était dû en partie au fait qu´un appel d´offres plus alléchant avait été organisé en ukraine au même moment et a encouragé l´arménie à prendre exemple sur l´expérience concluante de l´ukraine en la matière. il a néanmoins précisé que ni la société américaine aes silkroad, ni la société espagnole union fenosa n´avaient participé à l´appel d´offres ukrainien. m. saadat a également appelé le gouvernement arménien à revoir la condition qu´il a posée en matière d´autorisation d´exportation d´énergie, car les dettes gazières s´accumulent et l´arménie va devoir emprunter encore 20 millions de dollars à la bird pour les honorer.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut