Banque Ottomane, suite et fin.

Se Propager

la banque ottomane n´est plus : dernièrement, les banques ottomane et garantie de turquie ont fusionné. crée en 1853 par décret du sultan abdul méjid, la banque ottamane avait été fondée par mihran tchelebi diouzian -le gouverneur-, boghos tchelebi diouzian, apraham amira allahverdian, maksoud amira sarimian, hovhannès agha tenguerian, diran agha aliksanian, meguerditch agha bileziktchian, bedros agha yaghlktchian, ainsi que par un certain psikhari -un grec-, hansen -britannique-, clavani -français- et zarifi -russe-. ainsi, la banque ottomane, créée en grande partie à des capitaux arméniens a disparu du système bancaire turc. c´est en 1896 qu´un groupe de fedayins arméniens dirigé par papken suni et relevant de la fra-dachnagtsoutioun avait attaqué la banque ottomane, où se concentraient les capitaux étrangers, réalisant ainsi la première prise d´otages de l´histoire moderne, dans le but d´attirer l´attention des grandes puissances sur la question arménienne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut