Barnier: sur adhésion de la Turquie à l’UE, Royal « doit avoir une opinion »

Se Propager

Michel Barnier, conseiller du président de l’UMP Nicolas Sarkozy, a estimé jeudi 12 octobre que « sur une question aussi importante » que l’adhésion de la Turquie, Ségolène Royal « doit avoir une opinion ». L’ancien ministre des Affaires étrangères était interrogé sur LCI après la déclaration de la candidate à l’investiture socialiste. Mercredi, alors qu’on lui demandait son opinion sur l’adhésion de la Turquie à l’UE, elle avait répondu: « Mon opinion est celle du peuple français, puisque c’est le peuple français qui doit se prononcer ».

« Sans vouloir l’insulter, a ajouté M. Barnier, j’ai pensé, en écoutant Mme Royal, à une affiche de Jean-Marie Le Pen il y a quelques années (…) qui disait +vos idées sont les miennes+ ». « Quelqu’un qui a l’ambition d’être président de la République ne peut pas dire cela. Sur une question aussi importante, elle doit avoir une opinion », a-t-il ajouté.

L’ancien commissaire européen s’est déclaré « inquiet » que Ségolène Royal « ne dise rien » sur la question européenne. « Je ne suis pas rassuré. Les autres Européens ne seront pas rassurés non plus », a-t-il jugé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut